x

f′(x)

f(x)

0

+∞

\frac{1}{2k}

0

\frac{ln 2k}{2}

+∞

+∞

− +

A0 •_{A1} •_{A2} • ^{B0} •_{B1} •_{B2} •  ^{C0} •_{C1} •_{C2} •  ^{D0} •_{D1} •_{D2} • −  +

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
%%%%%%       Début du tableau       %%%%%%
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\setlength{\TabTitreL}{1cm}             % règle la largeur de la
                                        % colonne de gauche
\begin{MonTableau}{2}{9}{1.2}           % 2 lignes
                                        % 9cm largeur utile
                                        % 1.2cm hauteur utile par case
\TabNewCol{0}                           % Colonne centrée sur la barre de gauche
\rTabPut{Br}{-.15}{.25}{$x$}            % Br comme rput
\rTabPut{Br}{-.15}{.40}{$f'(x)$}        % -.15 décalage horizontal en cm
\rTabPut{Br}{-.15}{.40}{$f(x)$}         % .25 ou .40 décalage verticale en %
                                        % dans la case du tableau
\TabNewCol{0}                           % Colonne centrée sur la barre de gauche
\rTabPut{Bl}{.15}{.25}{$0$}             % +.15 et +.35 décalage horizontal en cm
\rTabPut{Bl}{.35}{.30}{}                % .25 et .30 décalage verticale en %
                                        % dans la case du tableau
                                        % On met les lignes vides pour que les
\rTabPut{Bl}{.35}{.80}{$+\infty$}       % nodes s'incrémentent
                                        % Une double barre
\psline[style=TabDblBarre](.025,0)(.025,2)

\TabNewCol{.3}                          % Colonne en .3
\rTabPut{B}{0}{.25}{$\frac{1}{2k}$}     % Valeur de x
\rTabPut{B}{0}{.40}{$0$}                % Annule la dérivée
\rTabPut{B}{0}{.2}{$\frac{\ln2k}{2}$}   % Valeur du minimum
                                        % décalage vertical .2 permet de monter
                                        % et descendre l'étiquette dans la case
\TabNewCol{1}                           % Colonne centrée sur la barre de droite
\rTabPut{Br}{-.15}{.30}{$+\infty$}      % Je n'insiste pas vous avez certainement
\rTabPut{Br}{-.15}{.50}{}               % compris
\rTabPut{Br}{-.15}{.80}{$+\infty$}

\TabFleche{B2}{C2}                      % une flèche entre les colonnes C et E
                                        % concernant la ligne 2
\TabFleche{C2}{D2}                      % une flèche entre les colonnes E et G
                                        % concernant la ligne 2
\rput(.15,.5){$-$}\rput(.65,.5){$+$}    % On met le + et le -
\end{MonTableau}